forum RPG de Dragon Ball, inventez un personnage, choisisez sa race et entrainez vous pour participer aux championats terriens ou Universels !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Articles

Aller en bas 
AuteurMessage
Aric
Sayen Légendaire
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 24
Date d'inscription : 22/02/2008

Personnel
Niveau:
0/0  (0/0)
PE:
55/55  (55/55)
PV:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Articles   Sam 23 Fév - 0:34

Voici nos articles !



Les armures de
combat saiyennes
[-5PV par attaques si équipén gratuit, il suffit juste d'RP et de l'acheter (5lignes minimum)]




Elles sont
souples, fabriquées avec un matériel inconnu et de présentation variable. Les
armures peuvent être composées au maximum de 4 parties :



·

Les bottes : elles peuvent soit être faites en une sorte de caoutchouc, soit en
un matériel souple ayant l’apparence d’un métal luisant.



·

La partie protectrice des cuisses : cette partie n’est pas obligatoire et
beaucoup de Saiyens s’en passent. Il s’agit en fait d’une protection des
cuisses composée de 1,2 ou 3 demi ovales lignés de couleurs différentes qui
couvrent une partie des jambes.



·

La partie principale : elle recouvre le corps des épaules au bassins. Elle est
formée de 2 parties unies (blanches ou noirs généralement) et d’une partie
centrale ovale lignée qui a comme couleurs celles des épaulettes et de la
protection des cuisses. Cette partie ne possède cependant pas toujours
d’épaulettes mais parfois de simples protèges épaules tout fins.



·

Les gants : mêmes caractéristiques que celles des bottes.



En dessous de
l’armure se trouvent des sous-vêtements (bleus ou noirs généralement) qui
couvrent en entièrement ou partiellement le corps.








L’armure de
Végéta comprend des bottes et des gants fabriqués en une sorte de caoutchouc.
Son sous-vêtement est de couleur bleue et couvre l’entièreté de son corps.
Nappa, lui, possède une combinaison de combat avec des gants conçus en une sorte
de métal souple. Son sous-vêtement ne le couvre qu’en partie. Goku et Trunks ne
possèdent pas d’épaulettes mais de fins protèges épaules lignés. Sur la photo de
droite, personne ne porte des protections pour les cuisses, contrairement à la
photo de gauche. Ces 2 exemples montrent que les prototypes d’armures saiyennes
peuvent varier très fort et qu’il existe donc encore des centaines de modèles.



La voiture
Turbo



Cet objet n’est
pas très important pour ne pas dire pas du tout. Mais c’est quand même sous
cette forme que Sangoku verra pour la première fois Bulma. Il s’agit en fait de
la voiture qu’utilisait cette dernière lorsqu’elle cherchait pour la première
fois les Dragonballs et c’est avec cette même voiture qu’elle renversera
Sangoku. Celui-ci, prenant alors l’engin pour un monstre, le détruira.












La boîte à
capsules



C’est
simplement une boite assez plate, de forme rectangulaire, qui sert à ranger les
capsules magiques.



Le casque de
Chichi petite



C’est un casque
que Chichi portait lorsqu’elle était petite. Il est assez spécial car il peut
servir à la fois à se défendre et à attaquer. En effet, il est équipé d’une
sorte de boomerang très tranchant et d’une sphère globuleuse capable de lancer
des rayons d’énergie.







Le bâton
magique (Nyoiobo en japonais)



C’est un objet
très charismatique que Sangoku petit emmenait toujours avec lui. Le bâton lui
avait été remis par son grand-père, ce dernier l’ayant lui-même reçu de Tortue
Géniale. Sangoku l’utilisait comme arme de combat mais le bâton magique est en
fait l’objet qui servait à relier le sommet de la Tour Karine avec le palais de
dieu. La particularité de cet objet est qu’il a la faculté de rétrécir et de
grandir à volonté.





Le nuage
supersonique (Kinton en japonais)
[peut être utilisé après un RP chez Karin]
Le nuage
supersonique est un énorme nuage de couleur jaunâtre qui est en possession de
maître karine. Celui-ci en offrira une petite partie à Tortue Génial qui
l’offrira à son tour à Sangoku. Si l’on a le cœur pur, on peut monter sur ce
nuage et voyager à une vitesse considérable grâce à lui. Lors de la menace du
démon Piccolo, le nuage supersonique sera détruit par Tambourine mais maître
Karine en offrira un nouveau à Sangoku.





Les carapaces
de Zorg
[peut être utiliser pour s'entraine]
Il s’agit de
carapaces assez lourdes de tortues que Tortue Géniale utilise comme matériel
d’entraînement (d’où le surnom de Tortue Géniale). Ce dernier en possède une
petite collection de couleurs, tailles et poids différents.


Le bonbon
indigeste
Ce bonbon a été
fabriqué par Bulma. Une fois mangé, il réagit aux sifflements, provoquant
d’horribles douleurs au ventre à celui qui l’avait avalé.


Le sabre de
Yamch a
C’est un sabre
que possédait Yamcha la première fois qu’il a rencontré Sangoku et ses amis. Il
attaquera Sangoku avec mais ce dernier ne sera pas touché une seule fois. L’arme
ressemble à un sabre indou, c'est-à-dire qu’il a une lame courbée et une poignée
recouverte de rubans surmontée de 2 petites ficelles.



L’éventail
magique
C’est un
éventail que possédait autrefois Tortue Géniale qui s’en servait comme
sous-plat. La particularité de cet objet est qu’il est capable de faire
apparaître un orage, une tempête ou simplement du vent selon le nombre de fois
que l’on le secoue. A la fin de Dragonball, cet éventail sera retrouvé dans une
forêt et Sangoku essayera de s’en servir pour éteindre le feu de la montagne de
feu. Mais cette tentative sera conclue par un échec.


Le détecteur de
Dragonballs
[inachetable, seul Bulmate(PNJ) l'as]
Il s’agit d’un
radar capable, grâce à des ondes spécifiques, de localiser les Dragonballs. Il a
été inventé par Bulma et se présente sous la forme d’un cylindre plat sur lequel
se trouve une grille circulaire de couleur verte. C’est un des objets les plus
utilisés de la série.






Le Senzu
[faire un RP chez Karin pour se procurer un sachet de 10 senzus]


C’est le fruit
de l’arbre à Senzus dont seul maître Karine connaît l’emplacement. Il s’agit
d’un petit haricot vert qui guérit celui qui le mange et qui en même temps le
nourrit pour au moins 10 jours.







Le scooter
[permet de détecter la puissance, unique pour les sayen ou si vous en avez voller un]




C’est un
appareil, porté par l’armée de Freezer et les Saiyens, qui détecte les
puissances et mesure l’amplitude de celles-ci. Il se place devant un des yeux et
peut avoir différentes couleurs. On peut aussi communiquer grâce à cet appareil.









Dernière édition par Aric le Sam 23 Fév - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-ball-rpg.forumsactifs.com
Aric
Sayen Légendaire
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 24
Date d'inscription : 22/02/2008

Personnel
Niveau:
0/0  (0/0)
PE:
55/55  (55/55)
PV:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Articles   Sam 23 Fév - 0:34

Les capsules
saiyennes
[unique pour les sayen ou si vous en avez voller un]
Ces petits
engins permettent aux saiyens et à l’armée de Freezer de voyager dans l’espace à
une vitesse considérable. Ils comptent plusieurs fonctionnalités comme un
appareil de survie, un autre de localisation,…Il existe des modèles
personnalisés comme ceux du commando Ginue qui portent le blason de l’équipe sur
leur paroie.






La machine à
remonter le temps de Trunks
[inachetable, seul Trunko(PNJ) l'as]
Cette machine a
été conçue par Bulma dans le futur de Trunks pour permettre à celui-ci de
retourner dans le passé et ainsi prévenir Sangoku et ses amis de l’arrivée des
cyborgs. Elle ressemble à un insecte volumineux de couleur jaune et bleu avec la
paroi du dessus transparente. Le seul inconvénient de cette machine est que le
temps qu’il faut pour recharger ses batteries est plus que long. Dans un autre
futur, Cell éliminera Trunks, lui prendra sa machine temporelle et partira vers
une époque où c-17 et c-18 existaient encore. Il laissera la machine en piteux
état, recouverte de mousse et percée par le dessus.




L’épée de

Trunks
[inachetable, seul le déscandant de trunk l'as]
C’est l’épée
qu’utilisera le Trunks venu du futur pour couper freezer en petits morceaux ; ce
qui prouve qu’elle est « assez » aiguisée. Elle possède une longue lame et
forcément, une longue poignée qui est recouverte de rubans. Beaucoup de
personnes s’interrogent sur l’origine de cette épée : certains disent que c’est
sangohan qui l’a donné a Trunks, d’autres pensent que c’est Tapion qui lui a
remise.

Les lunettes de
Tortue Géniale
[inachetable, seul Tortue Génial (descendant)(PNJ) l'as]
Il s’agit de
lunettes de soleil assez charismatiques appartenants à, comme indiqué ci-dessus,
Tortue Géniale qui les porte presque toujours. Sangoku les lui avait emprunté
lors du 22ème championnat du monde des arts martiaux pour résister à
l’attaque de la morsure du soleil de Tenshinhan.




Les capsules
magiques
[achetable chez Bulmate(PNJ) faire un RP et elle valideras]
Objet très
emblématique mais aussi très petit. Les capsules magiques sont de minuscules
« tubes » dans lesquels on peut stocker des objets de différentes tailles,
pouvants même aller jusqu’à une maison voire plus grands encore. Le système qui
permet à ces capsules de réaliser de tels exploits se base sur un procédé de
miniaturisation inventé par le Dr Brief.


Les Potalas
[inachetable, seul Trunko(PNJ) l'as]
ce sont des
boucles d’oreilles que possèdent tous les Kaio Shin et qui permettent de faire
fusionner 2 personnes.






L’épée de Gohan
petit
[inachetable, seul le déscandant de Gohan l'as]
Pour permettre
à Sangohan de survivre dans le désert, durant l’entraînement en vue de l’arrivée
de Végéta et Nappa, Piccolo lui offrit une petite épée. Elle est assez
tranchante mais sans plus.




L’épée de
Yajirobé
[inachetable, seul le déscandant de Yajirobé l'as]
Une des épées
les plus charismatiques de la série, elle appartient à Yajirobé et a été capable
de couper Cymbale en 2 ainsi que de trancher la queue de Végéta.



La « canne des
maîtres »
[peut être gagnée si l'ont est : Légendaire Sayen/Super Namek/Champion Terrien]
Une petite
constatation que l’on peut faire en ayant vu Dragonball est que plusieurs
personnes humbles et respectée comme des divinités ou des maîtres en arts
martiaux possèdent une petite canne en bois, qui est surmontée d’une sorte de
bec. On peut donc désigner cet objet comme un signe de sagesse. Tortue Géniale,
maître Karine et le Tout Puissant possèdent notamment chacun une canne de ce
type.







La voiture de
Kaio
[inachetable, Kaio du nord l'as]
Cette voiture
est extrêmement importante….aux yeux de Kaio ! En effet, même si le look de
cette auto est un peu démodé et fait plutôt penser à une pièce de collection, le
Kaio du Nord y tient plus que tout au monde et il adore faire des petits tours
de sa planète avec
Les boules de
cristal
[inachetable, seul Mamie Voyante (descendant)(PNJ) l'as]
Il s’agit des
boules de voyantes au travers desquelles on peut prédire l’avenir, voire ce qui
se passe à un autre endroit,…La plus connue est celle de Baba, mais le doyen des
dieux ainsi que Babidi et encore d’autres personnes en possèdent aussi.




L’auto-cuiseur
[inachetable, seul les Champions Terriens peuvent l'obtenir]
Il s’agit d’un
récipient de cuisine dans lequel le démon Piccolo fut enfermé durant des
centaines d’années grâce au Mafüba. Tortue Géniale l’enverra au fin fond de
l’océan, mais Pilaf parviendra à retrouver l’auto-cuiseur et à délivrer Piccolo.


L’eau sacrée
[inachetable, peut-être obtenue après un entrainement chez Karin]
Selon la
légende, il s’agissait d’une eau magique capable de décupler la force de celui
qui la boit. Seulement, il s’avéra que c’était de l’eau ordinaire et que c’était
en faite l’épreuve que maître Karine imposait à ses visiteurs qui faisait
augmenter la force de ses mêmes visiteurs. Quant à cette fameuse épreuve, elle
consistait à…attraper l’eau !!!


La Choshinsuï
[inachetable, peut être bû si on à fait un RP dans Le royaume des dieux Kaio]
Cela signifie
en français l’eau du dieu suprême. Cette fois-ci, il s’agit bel et bien d’une
eau magique, mais seulement dans certaines conditions : elle fait augmenter la
force de l’individu qui la boit seulement si celui-ci possède un potentiel
caché. Aussi, si l’on n’est pas assez fort moralement ou physiquement, cette eau
peut devenir un véritable poison mortel.



L’absorbeur
d’énergie
[inachetable, peut être obtenu par un Admin]
C’est avec cet
objet que Yamu et Spopovich vont absorber l’énergie de Gohan en vue de rendre la
vie à Boo. Il ressemble à un moustique, avec son réservoir surplombé de la
trompe servant à puiser la puissance.






La Z-Sword
[inachetable, peut-être obtenue arpès avoir réussis le concours du RP Z-sword]
Il s’agit d’une
épée légendaire qui était enfoncé dans le sol du KaioshinKai. Selon la légende,
celui qui arriverait à l’enlever de son emplacement verrait sa force décuplée.
C’est pour cette raison que le Kaio Shin de l’Est demandera à Sangohan d’essayer
de la sortir de son socle, dans l’optique d’éliminer Boo. Le fils de Sangoku
réussira, et commencera directement à s’entraîner à manier l’épée, qui était
très lourde. Cependant, quand il essayera de couper en 2 le métal le plus
résistant de l’univers avec l’épée, celle-ci se brisera. C’est alors
qu’apparaîtra le doyen des Kaio Shin, enfermé dans l’arme il y a des millions
d’années…




La montre à
rétrécir
[inachetable, peut-être obtenue après un RP chez tortue génial (descendant)(PNJ) (peut être emprintée pendant 3jours max)]
Cet objet est
utilisé par Bulma, qui en est d’ailleurs l’inventeur, à l’époque où Sangoku
affrontait les troupes du Commandant Bleu sous les ordres de l’armée du Ruban
Rouge. Il s’agit d’une montre, ordinaire d’apparence, qui permet de changer de
taille. Le système de fonctionnement est très simple : un bouton permet de
rétrécir, un autre de reprendre sa taille
normale.


La télécommande
d’arrêt des cyborgs
[inachetable, Seul DR.Gérot (PNJ)peut en fabriquér]
Il s’agit d’une
petite télécommande de couleur blanche, composée d’un boîtier et d’une antenne,
qui permettait de stopper les circuits de cyborgs si l’on se trouvait à moins de
10 mètres d’eux. Le Dr Géro en avait créée une pour arrêter ses créatures si
celles-ci devenaient trop désobéissantes mais C-17 parviendra à l’attraper et à
la détruire. Plus tard, Bulma à son tour en fabriquera une à l’aide de plans sur
lesquels figuraient l’anatomie et les points faibles des cyborgs. Krilin la
réduira en miettes, n’étant
pas capable de
mettre hors d’état de marche la personne qu’il aimait : C-18





Les jarres
magiques
[inachetable, peut-être visionnée après un RP chez Karin]
Ces jarres, au
nombre de 3, se trouvent en haut de la Tour Karine. Chacune possède un pouvoir
spécial. En effet, si l’on regarde à l’intérieur de la première on peut
apercevoir des évènements s’étant déroulés dans le passé, dans la 2ème
des évènements du présent et dans la troisième des évènements du futur.



Le médicament
contre la maladie du cœur
[inachetable, peut être gagnée si un quelqu'un du futur vient par la machine a remonter le temps (événement raricime)]
Ce médicament a
été inventé par Bulma dans le futur de Trunks pour soigner la maladie du cœur
qui avait été mortelle à Goku dans le passé. Il est assez efficace et est
contenu dans un petit flacon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-ball-rpg.forumsactifs.com
 
Articles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Belgique et Angleterre] 1839 - Traité des XXIV articles
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» Au revoir Monsieur.
» Article intéressant sur la mort Mireille D. Bertin
» Editorial de Sabine Manigat sur l'insecurite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball RPG :: Magasins :: Centre Commerciale-
Sauter vers: